Concours

Reconnaissance des végétaux

Un concours d’excellence

Le Concours de Reconnaissance des Végétaux met en lumière les compétences botaniques indispensables aux professionnels du végétal. Il valorise la qualité des formations de l’enseignement agricole conduisant chaque année de nombreux apprenants vers les métiers de l’horticulture, du commerce et du paysage.

Ce concours d’excellence montre la mobilisation et l’investissement des jeunes dans leur formation. Il rappelle également la nécessité de savoir identifier les végétaux, de connaître leurs spécificités et leurs exigences pédo-climatiques pour répondre aux défis liés au changement climatique. 

Le Concours National de Reconnaissance des Végétaux est organisé par l’Interprofession VALHOR et la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, en partenariat avec plusieurs organisations professionnelles membres de VALHOR (Unep-Les Entreprises du Paysage, VERDIR, Fédération Française du Paysage, Jardineries & Animaleries de France), la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), Plante & Cité, ASTREDHOR et l’EPLEFPA de Lyon-Dardilly-Ecully.

CONCOURS NATIONAL 2023 à LYON : OPHELIE MARGAT, ETUDIANTE A LA MFR DE RENNES-ST GREGOIRE REMPORTE LA 3ème PLACE. FELICITATIONS!!!