MFR du Paysage et de l'Horticulture - Rennes St Grégoire

Voyages et Visites

3ème

Les jeunes de 3ème prépa-pro par alternance au 29ème festival du film britannique à Dinard

                Le vendredi 22 septembre 2017, les jeunes de 3è ont assisté à la projection de This Beautiful Fantastic à Dinard en présence d’autres groupes de scolaires.  L’évènement organisé à Dinard permet à des jeunes ainsi qu’à un plus large public de découvrir des films et courts-métrages en langue anglaise. Ce film en version originale était sous-titré en français, ce qui permettait aux jeunes de pouvoir entendre et mettre du sens sur la langue de Shakespeare…

Les 3ème prépa-pro en alternance sur les marches, à l’entrée du cinéma de Dinard
 

                   Entrant dans le cadre de l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) Langues Etrangères, ce film permettait de familiariser davantage les jeunes à la langue anglaise, enseignée à la MFR Rennes Saint-Grégoire de manière plus formelle.

     

Des caméras anciennes ornent le hall du cinéma de Dinard, impressionnantes par leur taille et par l’histoire cinématographique qu’elles représentent.

 


Quand les lettres partent de Saint-Grégoire vers Mana, en Guyane Française...

     Aux examens, que ce soit au DNB ou en Bac Pro, il n’est pas rare de trouver dans la partie dite « écriture » le fait de rédiger une lettre selon des paramètres bien précis et qui compte pour un certain nombre de points.

    Après avoir été sollicitée par mail par Frédérique Jouet, formatrice de français dans la MFR de Mana en Guyane Française, est né ce projet de correspondance entre ses élèves de 1ère Bac Pro dans des filières agricoles et les jeunes de la MFR. La classe de 3ème d’orientation et la classe de Terminale Bac Pro Aménagement Paysager participent donc à ce projet, chacun d’entre eux s’étant vu attribuer un ou une correspondant(e).

     En cours de français, on a donc vu les différents éléments qui composent une lettre et ce qu’on attend d’une première lettre à un correspondant.  Pour quelques jeunes, c’était la 1ère fois qu’ils écrivaient une lettre en tant que telle… On tenait à ce qu’elle soit manuscrite, afin de la rendre personnelle et propre à