Actualités

Un élève de la MFR de Rennes Saint Grégoire au concours national de reconnaissance des Végétaux, au salon Paysalia 2021 de Lyon

Kevin Fossard avait obtenu la médaille d’or aux concours régional de reconnaissance des végétaux dans la catégorie des formations de niveau V, le 14 mai 2021. Dans la foulée, il obtenait début juillet, son BPA (Brevet Professionnel Agricole) TAP (Travaux des aménagements paysagers) à la MFR de Rennes Saint Grégoire. Motivé pour aller défendre sa médaille au niveau national il avait donné rendez-vous aux formateurs de la MFR à la rentrée de septembre.

Le mercredi 1er décembre il a ainsi participé aux épreuves et découvert le salon Paysalia dont il a parcouru les allées avec curiosité, profitant au maximum de la diversité des ressources foisonnantes.

Le 2 décembre, Kévin termine son aventure sans monter sur le podium, cette fois. “Je suis content d’avoir participé. Cela m’a permis de découvrir l’ensemble du concours. C’était une belle expérience ! “ nous confit-il avant de rentrer en Bretagne et de retrouver le lundi suivant, l’équipe des jardiniers de l’écomusée de la Bintinais à Rennes qu’il avait intégrée en juillet dernier, dès l’obtention de son diplôme.